Le CFAIE de Val de Reuil vous ouvre ses portes

Samedi 24 mars 2018 de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
& le Mercredi 28 mars 2018 de 14h00 à 17h00

FORMATIONS

Mécanique Automobile

Les métiers de l’automobile,

Un secteur de 1er plan

455 000 salariés
91 500 entreprises

Un univers de haute technologie

Le confort, la sécurité et la prise en compte de l’environnement font sans cesse évoluer les véhicules. La haute technologie est présente à tous les niveaux : électroniques embarquée, voiture intelligente, véhicule hybride, aide à la navigation, multiplexage, ordinateur de bord, …

Des métiers pour passionné(e)s

Des métiers exigeant une motivation animée par la passion et le plaisir d’avoir trouvé sa voie. Des métiers qui s’ouvrent de plus en plus sur la relation client.

Des compétences diversifiées

Les métiers évoluent, les compétences se développent, la formation s’adapte et anticipe les besoins grandissants du secteur automobile. Plus de 25 métiers dans un secteur qui évolue au même rythme que la technologie.


Des perspectives d’avenir

Au sein de l’entreprise, la formation professionnelle permet de s’adapter aux évolutions technologiques, d’obtenir un diplôme ou une qualification et, avec de l’expérience, d’accéder à des postes de responsabilité ou d’expertise.

Qualités et aptitudes requises

Avoir l’esprit d’analyse, avoir le gout du travail en équipe, avoir une dextérité manuelle, être à l’écoute, être méthodique et rigoureux.

Les perspectives

De nombreux métiers s’offrent à vous : Mécanicien de maintenance, Technicien de maintenance, Dépanneur-Remorqueur, Réceptionnaire après-vente, Manager de l’après-vente…


Partenariat

Le CFAIE de Val de Reuil est partenaire de CITROËN France afin de former des "Technicien en Maintenance Diagnostic Automobile" pour son réseau après-vente.

Mots clés : CAP, MC, BAC PRO, CQP, MVA, MSEA, TEEA, 3 ans, TEA VA, Citroën, Multimarque