La semaine dernière, une délégation du CFAie est partie en Allemagne. Elle a été chaleureusement accueillie à la mairie de Ritterhude* et dans deux établissements scolaires à vocation professionnelle en Basse Saxe : Soltau et Osterholz-Scharmbeck.
Patrice Pierre, Directeur Général du CFAie, Nathalie Zumsteg, Responsable Pédagogique, Céline Dumont, Responsable Ressources Humaines, et Murielle Roche-Brunet, Responsable du Pôle Services aux Entreprises, se sont rendus en Allemagne. L’objectif de ce voyage : développer un nouveau partenariat européen pour nos apprentis.
Trois lieux en Allemagne, trois opportunités d’échanger autour de partenariat naissant. L’occasion également de se rapprocher autour de valeurs communes pour transformer « l’idée européenne » en réalité pour nos jeunes générations.
Grâce à la réactivité et l’engagement de nos interlocuteurs, nous avons déjà réussi à concrétiser un premier projet. En effet, quatre de nos apprentis partiront en stage en mars, dans le cadre d’Erasmus+ ! Une expérience qui s’annonce enrichissante et formatrice pour nos quatre jeunes, en Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente. En parallèle, de nombreux autres projets ont déjà été évoqués pour les mois et années à venir… Nous ne sommes qu’au début de belles histoires de ce partenariat franco-allemand !
🙏 Merci aux deux proviseurs, Gaby Tinnemeir et Daniela Thies, et leurs équipes, le maire de Ritterhude, Jürgen Kuck, et Simone Schroeter, la présidente de l’association des commerçants de la ville. Ils ont tous réservé un accueil chaleureux à notre délégation normande pour ce déplacement en Allemagne. Ils ont également fait preuve d’un investissement sans faille dans cette collaboration entre nos établissements de formation.
* ville jumelée de Val-de-Reuil
La presse allemende parle du CFAie de Val-de-Reuil ! Découvrez l’article pour en savoir plus sur cette rencontre franco-allemande : https://www.anzeiger-verlag.de/osterholz/artikel/neue-perspektiven