Finale nationale du concours Clayrton’s 2023

La finale nationale du concours Clayrton’s, c’était ce week-end à Roubaix.

Camille HENRI, apprentie fleuriste en CAP, s’était qualifié lors de la première phase de sélection du concours Clayrton’s, en mars dernier. Elle avait créé un bouquet nommé « l’éclosion fantastique » sur le thème chloromophic (emballage kraft métallique kaki et or).

Elle a ainsi concouru dans la catégorie CAP, face à 5 apprentis. Pour la catégorie BP, 6 candidats étaient également en lice. La dernière étape de cette compétition s’est déroulée à Roubaix, dans les locaux de l’entreprise Clayrton’s, à l’origine de cet événement. L’objectif : récompenser les apprentis fleuristes inventifs.

Nature et emballage !

Pour la finale, les participants ont composés une création florale sur la thématique « nature in the city ». Ils devaient ainsi réaliser un arrangement de plante, en intégrant les emballages mis à disposition par Clayrton’s. La composition devait comporter 50% de végétaux et 50% de papier. Un critère essentiel dans la notation accordée par le jury, composé de professionnels de l’emballage, de l’art floral et de la création. Parmi les jurés, on retrouve notamment Arnaud Lechantre et Daniel Liévin, tout deux Meilleurs Ouvriers de France en fleuristerie. 

👏 Félicitations à Camille qui remporte le premier prix du concours Clayrton’s niveau CAP. Sa composition, sa créativité et son savoir-faire ont convaincu le jury !

🙏 Un grand merci à Sandrine LOEUILLET, formatrice en fleuristerie, et à Justine CHANTILLON, la maître d’apprentissage de Camille, de l’avoir accompagnée et coachée pour ce challenge.

Pour en savoir plus sur le concours Clayrton’s Academy : https://clayrtons.com/clayrtons-academy/

concours clayrton's - fleurs CFAie

fleurs CFAie - concours clayrton's

Laisser un commentaire

Retour en haut