C’est au cœur du très réputé salon du chocolat, Portes de Versailles à Paris, que s’est déroulée la dernière phase du MAF chocolatier confiseur. Après sa médaille d’or obtenue lors du MAF régional, c’est Arnold CALERO qui a porté les couleurs du CFAie lors de la finale nationale de cette compétition.
Les apprentis chocolatiers confiseurs ont travaillé sept heures durant pour produire les pièces imposées par le jury. Avec son buffet, Arnold a fait voyager le jury dans son univers avec plusieurs créations inspirées des quatre éléments : le vent, l’eau, la terre et le feu. Sur sa table, on compte des bonbons, une tablette chocolat, une spécialité de chocolaterie, des pâte d’amande et de fruits, ainsi qu’une pièce artistique représentant plusieurs planètes du système solaire. Son buffet est une belle mise en lumière pour ce métier créatif et pour notre formation de CAP Chocolatier. 🍫
Arnold termine finaliste du concours MAF chocolatier confiseur. 🏅 Félicitations à lui pour le travail fourni et ce beau parcours enrichissant.
Un grand merci à Marion HARTZ, formatrice en pâtisserie et chocolaterie, d’avoir coaché et soutenu Arnold. 💪 Merci également à la boulangerie pâtisserie Un Zest’ de Goûts – Maison Bléry, à Conches-en-Ouche, où Arnold réalise son apprentissage. C’est aussi grâce à l’investissement de son maître d’apprentissage que notre jeune chocolatier a pu progresser et atteindre ce niveau !
Découvrez les coulisses de ce concours exigeant avec une interview exclusive d’Arnold pendant ses entraînements : https://urlz.fr/oeof