Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2023, le CFAie s’est mobilisé, avec le soutien de l’AGEFIPH, en organisant un événement pour sensibiliser sur le handicap et plus particulièrement sur les troubles DYS.
L’objectif de cet événement était de sensibiliser l’ensemble de nos jeunes, nos formateurs et salariés mais aussi des personnes extérieures au CFAie sur les troubles DYS, souvent méconnus. Parmi ces troubles, on compte la dyslexie, la dyspraxie, la dysphasie, la dyscalculie, la dysgraphie ou la dysorthographie. Au sein de notre établissement, environ 200 apprentis sont concernés.
Au programme de cette journée :
🖼️ Une exposition « people » présentant différentes stars mondialement connues, ayant des troubles DYS. Avec un message fort : il est possible d’avoir une carrière exceptionnelle en étant en situation de handicap.
📽️ Des vidéos pour savoir ce qu’est la RQTH* et son intérêt dans une vie professionnelle
💻 Un atelier pour présenter les outils numériques qui peuvent aider une personne ayant des troubles DYS.
au personnel accompagnant les jeunes en situation de handicap au quotidien
Cet événement s’inscrit dans le prolongement de l’accompagnement socio-professionnel dont les apprentis bénéficient au CFAie. Une belle initiative montrant comment les outils numériques et l’innovation peuvent être au service de l’inclusion ! 🚀
📰 Le Paris Normandie était en reportage au CFAie dans le cadre de cette animation ! Découvrez leur article ici.
* RQTH : Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé