Ce week-end, le CFAie a vibré au rythme des concours 🤩. Nos apprentis en vente, en fleurs et en coiffure ont participé aux épreuves nationales de la compétition du Meilleur Apprenti de France.
L’esprit des Jeux Olympiques s’empare de nos vendeurs ✨
Deux apprentis en BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente représentaient le CFAie lors de la finale du MAF vente étalagiste, à Lyon. Il s’agit d’Hugo COUSIN, apprenti à l’Epicerie Gourmande à Conches-en-Ouche, et Lucile SAUNIER, en apprentissage chez Grain de Malice à Guichainville. Ils ont eu 2h30 pour monter une vitrine sur le thème des Jeux Olympiques. En complément, nos apprentis avaient une contrainte : mettre en valeur des produits issus de l’entreprise où ils font leur apprentissage. Ils ont concouru aux côtés de 38 autres candidats, un record de finalistes pour cette compétition.
👏 Félicitations à Hugo, qui remporte le titre de Meilleur Apprenti de France.
Coiffure
Pour la finale du MAF Coiffure, c’est Arthur PELEY qui a défendu les couleurs du CFAie. Apprenti en CAP Coiffure en parcours individualisé, il travaille chez Gentl’man, à Beaumont-le-Roger. Pour lui aussi, les épreuves étaient placées sous le signe des Jeux de Paris 2024. Tout d’abord, Arthur a réalisé une sculpture artistique masculine barbe et cheveu au gel. Ensuite, il s’est attaqué à une coupe créative homme total look.
🤩 Il a fait la fierté de sa formatrice en coiffure, Corine LEFEVRE, et de son maître d’apprentissage qui l’ont accompagné pour l’occasion.
Une épreuve finale de haut niveau en fleurs 🌸
Théo LAMPERIERE, apprenti en BP fleuriste au sein de la boutique Du Cepaulia à Menneval, a participé à la dernière étape du concours MAF fleurs. Il a démontré ses talents sur 5 épreuves au total : la création d’un cocon de soie, un bouquet structuré, un assemblage de matières, un faux col pour homme pour un mariage et un centre de table pour le gala des 100 ans du concours MAF, à l’abbaye Paul Bocuse à Lyon.
👏 Félicitations à Théo qui a proposé des belles productions au jury et réalisé un très beau parcours.
Nos quatre jeunes font la fierté du CFAie et de leurs formateurs. Ils font vivre l’esprit de l’excellence du CFAie à travers ces concours et font rayonner notre établissement !