Les sélections régionales de deux concours emblématiques en vente et en boulangerie se sont déroulées à Caen cette semaine. Il s’agit du Meilleur Jeune Boulanger et du Trophée du Conseil et de la Vente en Boulangerie. Nos apprentis ont fait briller notre établissement en décrochant chacun une médaille d’argent. 🤩
🥖 Du pétrin au podium
Pour la 43ème édition du concours du Meilleur Jeune Boulanger, c’est Claude BORNE qui a représenté le CFAie. Apprenti en BP Boulanger 2ème année, il réalise son apprentissage dans la boulangerie pâtisserie Rémi, à Louviers.
En 7h d’épreuve, il a produit une large gamme de pains (tradition, campagne, pain créatif et nutritionnel) et de viennoiseries. Claude a également travaillé sur un pain décoré sur le thème « les vins de Bourgogne » ainsi qu’une création boulangère salée.
Claude a fait briller notre établissement en terminant en 2ème position sur 4. Félicitations pour ce beau parcours. 👏
Un grand merci à Matthieu BASTIEN, formateur en boulangerie au CFAie, d’avoir entraîné Claude pour ce concours.
🛍️ Quand la vente sublime la boulangerie
Du côté du Trophée du Conseil et de la Vente en Boulangerie, c’est Tiffany DESCARPENTRY qui a participé à l’épreuve régionale. Apprenante en BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente, elle est en apprentissage dans la boulangerie pâtisserie Aux Délices de Louviers.
Pour convaincre le jury, elle a dû prouver ses connaissances théoriques en vente, réaliser une action commerciale, faire une mise en place des produits ainsi qu’une simulation de vente. Enfin, Tiffany a terminé par la mise en valeur d’un produit régional : le Pavé Auxerrois.
Tiffany est montée sur la seconde marche du podium, sur 6 participants. Bravo pour cette belle performance.👏
Merci à Camille CHARDON, formatrice en vente au CFAie, qui a coaché notre apprentie jusqu’au jour J de la compétition.