Reconstruction : pose de la première pierre du CFAie 🏗️

Le CFAie a marqué un tournant significatif dans son histoire avec la cérémonie symbolique de la pose de la première pierre de la reconstruction d’une partie des bâtiments de Val-de-Reuil. Cet événement, qui a rassemblé élus, salariés et apprentis, témoigne de l’engagement du CFAie à offrir un cadre d’apprentissage moderne et innovant à ses apprentis.

Une première pierre vers des locaux modernes

🧱 Symbolisée par un mur de briques LEGO, la pose de la première pierre a réuni les financeurs du projet ainsi que nos partenaires : l’Etat, la Région Normandie, la Ville de Val-de-Reuil, l’Agglo Seine Eure, la CCI et la CMA.

Ce geste inaugural marque le départ de 34 mois de travaux, sans interruption de l’activité. Ce ne sont pas moins de 6 531m2 de locaux à la pointe de la technologie qui seront ainsi créés. Véritable galerie des métiers, les futurs locaux compteront 3 laboratoires de pâtisserie, 2 fournils de boulangerie, un laboratoire de chocolaterie, un laboratoire de boucherie et un de charcuterie. Les fleuristes ne seront pas en reste, avec deux ateliers qui bénéficieront du système écologique de récupération des eaux pluviales. Enfin, 25 nouvelles salles de formation viendront enrichir les espaces pédagogiques.

Un engagement vers le développement durable

Ce projet s’inscrit également dans une démarche de développement durable, intégrant des solutions respectueuses de l’environnement. Isolation thermique par l’extérieur, panneaux photovoltaïques et capteurs solaires pour la production d’énergie et de l’eau chaude, ou encore une végétalisation soignée sont au programme du projet de construction.

Depuis sa création en 1976, le CFAie n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins du monde professionnel. Avec cette phase de travaux, le CFAie accélère sa transformation pour proposer un environnement de travail attractif auprès des futurs apprentis et des salariés. L’objectif : affirmer sa position d’acteur incontournable de la formation professionnelle en Normandie.

🙏 Un grand merci à nos apprentis qui ont assuré l’accueil des invités sur cette manifestation. Mention spéciale pour les apprentis fleuristes qui ont créé des sublimes compositions florales et à nos apprentis pâtissiers qui ont distribué les boîtes de chocolats du CFAie, co-créées par les Pôles Vente et Boulangerie Pâtisserie Chocolaterie.


Therese AUZOU et Patrice PIERRE - première pierre CFAie Val-de-Reuil

Laisser un commentaire

Retour en haut