Erasmus en Ecosse – Nos apprentis en BP Boucher se sont envolés pour un roadtrip en Ecosse. Entre découvertes culturelles et immersion au cœur du monde écossais de la boucherie, flashback sur un voyage enrichissant sur tous les plans.
La boucherie version écossaise 🥩
Le voyage de nos jeunes professionnels a été ponctué par des visites de différents élevages, notamment Angus et Wagyu. Accueillis et accompagnés par un salarié français expatrié, nos apprentis ont pu poser toutes leurs questions. Un bel échange entre professionnels ! Puis, direction un nouvel établissement, Balgrove Larder, qui est à la fois une ferme, un élevage, un espace de vente et un restaurant.
Pour parfaire la découverte de leur métier version écossaise, ils ont visité une boucherie « spécialisée dans la haute qualité ». Ils se sont aussi rendus dans la deuxième plus grande boucherie d’Ecosse : la Scott Brothers Butchers. La boutique est spécialisée dans la fabrication de haggis, un plat typique écossais à base de panse de brebis farcie. Cet aperçu des traditions locales fut complété par un autre incontournable du pays : la visite de la distillerie de whisky Tullibardine.
Entre histoire culturelle et lieux de tournage 🎬
Objectif : immersion totale dans la culture écossaise ! Nos apprentis et leurs formateurs ont ainsi fait la découverte d’Edimbourg, avec la visite guidée du vieux centre. Une capitale riche en histoire et qui aura suscité de l’émerveillement chez les fans d’Harry Potter. Après une halte dans une chapelle qui a accueilli les tournages de la série Outlander, le groupe a exploré le château de Stirling et son histoire. Pour clore ce voyage, ils ont fait escale à Dundee, la 4e ville d’Ecosse, et de Saint Andrews, situé sur la côte.
➡️ Appréhender leur métier autrement. C’était l’objectif de cette mobilité collective Erasmus en Ecosse. Grâce à cette expérience, nos apprentis se sont ouverts sur le monde, une compétence qui leur sera utile pour la suite de leur carrière.





