La semaine dernière, les apprentis en CAP, Bac Pro et TEAVA de notre centre de formation, le CFAie, ont eu la chance de participer à une sortie au Mondial de l’Automobile à Paris.
Cet événement incontournable dans l’industrie de l’automobile a été l’opportunité pour nos apprentis de rencontrer des professionnels, mais aussi de découvrir les dernières avancées technologiques dans le domaine de la mécanique automobile.
Au CFAie, nous croyons en l’importance de sensibiliser nos apprentis aux innovations technologiques tout au long de leur formation. Nous avons récemment acquis une Toyota Mirai pour permettre aux apprentis de s’initier à l’hydrogène, une technologie d’avenir pour les voitures. Nous préparons également nos apprentis à se familiariser avec le rétrofit, une pratique qui consiste à remplacer le moteur thermique d’une voiture par un système électrique, une tendance qui se développe dans l’industrie de l’automobile.
Outre la découverte des dernières avancées technologiques, cette sortie pédagogique a permis aux apprentis de préparer leur chef-d’œuvre, une épreuve obligatoire pour l’obtention de leur diplôme. Ils ont ainsi pu s’inspirer des innovations et des tendances qu’ils ont découvertes lors du Mondial de l’Automobile pour concevoir et réaliser leur chef-d’œuvre.
Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos apprentis de telles opportunités pour enrichir leur formation et leur permettre de développer leurs compétences professionnelles. Nous remercions également nos partenaires et sponsors qui ont rendu possible cette sortie pédagogique.