Les sélections régionales de la Meilleure Boulangerie de France ont eu lieu la semaine dernière en Normandie. Quatre de nos entreprises partenaires et plusieurs apprentis du CFAie ont pris part à ce challenge national.
Avec l’Eure et la Seine-Maritime, la Normandie était à l’honneur dans l’émission phare du Groupe M6 animée par Bruno CORMERAIS, Noémie HONIAT et Norbert TARAYRE. Parmi les dix boulangeries concurrentes de la semaine, quatre entreprises partenaires du CFAie étaient en lice. Une super expérience pour nos jeunes en apprentissage dans ces enseignes et une belle valorisation du métier de boulanger et du territoire normand.
Aux Saveurs des Bois (Bois-Jérôme-Saint-Ouen), qui a récolté l’honorable moyenne de 7,4/10, ce qui n’a malheureusement pas suffit pour gagner face la boulangerie concurrente. Les trois experts de M6 ont tout de même salué les méthodes de panification et de cuisson de la boulangerie, et surtout l’amour du métier. Un bel exemple pour nos 4 apprentis qui travaillent dans cette boulangerie familiale :
- Mickaël KHALFAOUI, CAP Boulanger
- Adama SISSOKO, CAP Boulanger
- Ticeme FARINI, CAP Pâtissier
- Raphaël LEGRAS, CAP Equipier Polyvalent du Commerce
La Maison Escriva (La Couture-Boussey) a fait la différence en récoltant la moyenne de 7,5/10, lors de la deuxième journée de compétition. Une belle expérience pour cette jeune entreprise qui accueille trois de nos apprentis :
- Lucy CORBINIEN, CAP Chocolatier Confiseur
- Matilin QUEFELEC, CAP Pâtissier
- Cassandre RONDEAU, CAP Equipier Polyvalent du Commerce
La Maison Brilhault (Rives-en-Seine) qui est allée aux portes de la finale en remportant la troisième journée de compétition avec l’excellente moyenne de 8,8/10. Ils avaient notamment en proposant un pain signature qui a été très apprécié du jury. Un beau parcours pour ce fils de boulanger qui est également le maître d’apprentissage de l’un de nos apprenti :
- Léo MARTIN, CAP Boulanger
Aux Délices de Louviers, vainqueur de la première journée de compétition, avec une moyenne de 9/10. Les artisans lovériens ont réalisé un parcours sans faute, avec des productions gourmandes, originales et esthétiques. Le jury a également été séduit par la belle façade de l’établissement et la présentation soignée des pains et pâtisseries. La boulangerie familiale ne s’est pas arrêté là, puisqu’elle a remporté la compétition de la semaine face à toutes les autres boulangeries sélectionnées par le jury. C’est donc Aux Délices de Louviers qui représentera la Normandie lors de la grand finale.
Un parcours exemplaire qui inspirera sans aucun doute nos apprentis en contrat dans cette boulangerie :
- Mamadou Oury BAH, CAP Boulanger
- Ylan ROUET, CAP Pâtissier
- Benjamin REMONT, CAP Chocolatier Confiseur
- Théo MOLLE, Mention Complémentaire Boulangerie Spécialisée
- Mélina LEMAITRE, CAP Equipier Polyvalent du Commerce
- Tiffany DESCARPENTRY, CAP Equipier Polyvalent du Commerce
👉 Rendez-vous au mois de juin sur M6 pour suivre la finale nationale et découvrir si notre entreprise partenaire deviendra la Meilleure Boulangerie de France.