Concours inter pôles : quand la coiffure rencontre les fleurs…

Cette semaine, c’est un concours inter-pôles qui a eu lieu au CFAie ! Les apprentis fleuristes et coiffeurs se sont associés pour réaliser de belles créations, à mi-chemin entre leurs deux métiers.

 

23 apprentis du Pôle Fleurs et du Pôle Coiffure ont été réunis le temps d’une journée lors d’un concours inter-pôles. Au delà du challenge, ce concours permet de favoriser la cohésion entre les apprentis. C’est aussi l’occasion pour nos jeunes de s’exercer en vue des épreuves de pratique des examens BP coiffure et BP fleuriste.

 

Quand la coiffure rencontre les fleurs 🌸💇‍♀

 

Pour ce concours interne, la créativité était de mise ! Chaque équipe, composée d’un apprenant en coiffure et en fleuristerie, a travaillé sur une création respectant le thème « chic et choc ». Les fleuristes ont conçu une production florale, ornant un chignon ou une coiffure masculine réalisés par les coiffeurs.

Les groupes ont été évalués selon des objectifs pédagogiques de chaque formation. Côté fleuristes, c’est notamment sur la gestion optimisée des végétaux, les techniques de montage/collage et le style des réalisations florales qui ont été notés. Pour les coiffeurs, les techniques de crêpage, de lissage ou d’attache pour la réalisation d’un chignon, et les techniques de coiffure masculine, l’entretien du système pilo-facial, pour la partie barber, entraient en compte dans la notation.

Les créations proposées étaient à la hauteur des attentes du jury ! Les chignons élaborés et les arrangements floraux colorés ont fait sensation ! Nos apprentis ont trouver l’alchimie parfaite entre ces deux métiers, où la dimension artistique est primordiale.

 

Félicitations à Silvano (BP coiffure), Amandine et Enzo (BP fleuriste) qui remportent ce challenge. 🎉

🙏 Un grand merci à nos formateurs de coiffure et fleuristerie pour l’organisation de cet événement. Tous nos remerciements aussi au jury pour leur expertise. Déborah Lair (Les pivoines de Léry) et Camille Noyelles (Scabieuse fleuriste à Alizay) pour la fleuristerie. Et Dany Clouet (Médard) et Laëtitia Lenoury (Atelier coiffure au Val d’Hazey) pour la coiffure.

 

vainqueurs concours inter poles coiffure fleurs CFAie

vainqueurs concours inter poles coiffure fleurs CFAie

chignon coiffure fleurs concours CFAie

chignon coiffure fleurs concours inter poles CFAie

chignon fleurs coiffure concours CFAie

concours inter poles fleurs coiffures CFAie

CFAie concours inter poles coiffure fleurs

Laisser un commentaire

Retour en haut