CS Vente Conseil en Boucherie
Certification de Spécialisation* Vente Conseil en Boucherie
* A compter de janvier 2025, les Mentions Complémentaires deviendront des Certificats de Spécialisation (CS)
Cette formation complémentaire s'effectue en apprentissage sur un an, alternant deux semaines en entreprise et une semaine au CFAie. Il faut être titulaire d'un CAP Boucher, CAP Charcutier Traiteur ou d'un BP Boucher.
En tant que vendeur conseil, le titulaire de ce Certificat de Spécialisation exerce son activité au sein d’un espace de vente dans le secteur de la boucherie. Il mène son activité dans une démarche commerciale active et développe une relation client adaptée, en étroite collaboration avec les équipes de fabrication. Le vendeur conseil en boucherie organise, approvisionne et entretient son espace de vente, valorise les productions et participe activement à la fidélisation de la clientèle.
Le métier de boucher
Obtention du Certification de Spécialisation Vente Conseil en Boucherie
Le titulaire du Certificat de Spécialisation Vente Conseil en Boucherie peut exercer son activité en boucherie artisanale (sédentaire ou pas), dans des entreprises spécialisées (mono ou pluriactivités), ou en rayon boucherie de grande ou moyenne distribution.
Afin de continuer à développer des compétences dans ce domaine, il est possible de poursuivre avec les formations suivantes : BP Boucher, BM Boucher Charcutier Traiteur ou License Professionnelle Commerce Boucher Manager.
Nos autres formations Boucher Charcutier/Traiteur
2 ans
Vous pouvez exercer comme charcutier-traiteur dans une entreprise artisanale, notamment dans les commerces de proximité.
2 ans
Vous pouvez exercer comme ouvrier boucher dans une entreprise artisanale, notamment dans les commerces de proximité.
2 ans
Vous vous préparez aux fonctions d'artisan boucher ou de chef boucher dans les entreprises artisanales ou dans la grande distribution, voire de responsable de fabrication dans les entreprises industrielles.
1 an
Vous pourrez exercer immédiatement dans une entreprise réalisant une activité de traiteur en tant qu’employé qualifié.
* A compter de janvier 2025, les Mentions Complémentaires deviendront des Certificats de Spécialisation (CS).